« Claude Monet : L’obsession des Nymphéas » : Depuis le musée de l’Orangerie à Paris au jardin de Giverny à travers les saisons, nous plongeons au cœur même du travail de Monet, dans un tourbillon de couleurs.
« Lady Sapiens » : Cette immersion propose un voyage dans le temps en compagnie d’une femme Sapiens. Dans une grotte peinte, elle vous familiarise avec la peinture rupestre. Au cœur du village, vous apprenez à tailler votre propre outil, une lance, qui vous permettra plus tard de participer à une chasse au mammouth… Bienvenue au Paléolithique.
« L’île des morts » : Plongez au cœur du célèbre et envoûtant tableau d’Arnold Böcklin, l’un des plus reproduits de l’histoire de la peinture. Il représente le dernier voyage tel que le relatait la mythologie grecque : Charon prend à bord de sa barque un défunt pour l’emmener au pays des morts de l’autre côté du Styx.
« 1,2,3 Bruegel » : Une expérience ludique dans l’intrigant tableau « Jeux d’enfants », de Pieter Bruegel l’Ancien. En 1560 Bruegel l’Ancien peint un tableau intrigant : 218 enfants ont littéralement envahi une ville médiévale.
« Le Cri de Munch » : Ce visage déformé par la terreur a tant frappé les imaginaires qu’il est devenu le symbole universel de l’angoisse. Êtes-vous prêt à libérer les secrets du « cri » le plus célèbre de l’histoire de l’art ? Interactive, sensorielle et découpée en trois chapitres, cette expérience en réalité virtuelle offre une interprétation unique de ce chef d’œuvre de l’expressionnisme.
« The Starry Sand Beach » : The Starry Sand Beach est un conte scientifique en réalité virtuelle qui nous amène à la découverte des foraminifères de forme étoilée, petits organismes à l’importance écologique cruciale menacés par le réchauffement climatique et l’acidification des océans. L’expérience est divisée en trois parties : la légende, la forêt sous-marine et l’exploration de l’ancienne mémoire géologique de la Terre. Tout au long de l’expérience et en même temps que les foraminifères, vous êtes témoin des signes des nombreuses menaces qui pèsent sur les micro-organismes marins et coralliens, incarnés par un serpent de mer symbolisant l’acidification des océans. Vous êtes ensuite invité à voyager de la mer au ciel, en commençant dans une petite pièce avant de vous enfoncer dans la mer et de retourner vers les étoiles, aussi innombrables que tous les grains de sable de la Terre.